jeudi 19 février 2015

Les visites

Je ne pouvais pas partir de Taiwan sans visiter les sites les plus importants donc je suis partie ce 19 fevrier tot le matin en metro afin de rejoindre le Hall de la démocratie ou mémorial CHiang KaiShek .
premier point positif de Taipei : comme le reste des transports il y a une organisation exemplaire .
Taipei est une capitale et se diriger dans la langue chinoise est plutôt difficile mais il y a des agents qui aident et contrôlent en même temps ..pas possible de resquiller..un metro hyper propre ..des restaurants sur les côtés.et chacun fait la queue sans se bousculer ..les taiwanais sont très respectueux.
j'ai rejoins le mémorial Chiang KAi Shek ..ces monuments ont été érigé en mémoire de l'ancien président de la république chinoise qui est décédé en 1975 .

ensuite j'ai repris le métro pour voir cette fameuse tour 101qui est la deuxième plus grande tour du monde  avec ses 508 mètres .
Elle est bâtie comme une tige de bambou  est constitué de 8 sections (chiffre porte bonheur du bouddhisme) elle a 67 ascenseurs et 6 étages en sous sol et 10000 personnes travaillent à l'intérieur chaque jour .
Il y une boule d'acier au 89 iem étage pour contrebalancer la force des vents.
Ensuite direction dans le nord de Taipei au night market SHilin qui est le plus populaire...comme tous les night markets se mélangent vêtements accessoires au milieu des stands de nourritures .
Quelquefois toutes les odeurs mélangées sont désagréables surtout qu'il ya un monde fou

1 commentaire:

  1. J'espère que vous aimez ..hope u like...lo espero que vosotros quiereis eso

    RépondreSupprimer