vendredi 20 février 2015

Ce que je retiens de TAiwan

Taiwan est un mini Japon .Apres y avoir passé deux semaines ce que je retiens en premier est l'accueil des taiwanais et leur générosité.
En effet les taiwanais sont prêts à te donner de leur temps pour t'aider et même bs tu ne leur demande rien et que tu semble chercher ,ils te demandent s'ils peuvent t'aider.A ce niveau je n'avais pas encore vu cela en voyageant .ce sont des gens très respectueux et a Taiwan le respect d'autrui est une valeur capitale .
Je me suis régalé également et la nourriture est succulente  et variée ,et les employés ont le masque et les gants 
Je me suis trouvée à prendre les transports et malgré la barrière de la langue ,tout etait bien organisé de façon à se retrouver .Pas de gens au téléphone qui parlent fort dans les trains et metro et tout est nickel ,propre ,il y a des toilettes gratuites à chaque de rue avec une personne qui nettoie après chaque passage.En France il y a vraiment beaucoup de choses à revoir.
Le coût de la vie est cher mais par exemple les Hotels de catégorie 2 étoiles que je prends en général sont des 3 étoiles en France et il faut compter entre 30 et 40 € ,( les accessoires sont fournis brosse à dent gel douche ect...et tout fonctionne (eau chaude ect )
Les vêtements sont relativement cher par rapport à la thailande et la Malaisie et leur mode n'est pas la mode européenne 
En fait seule la nourriture est vraiment bon marché et les taiwainais mangent beaucoup à l'extérieur.
Je ne suis pas a Taiwan pour me gaver mais pour mes repas je dépensais à peu près 10 DTW jour 
La langue est le mandarin mais seuls les jeunes et pas tous parlent anglais mais on arrive toujours à se comprendre pour le minimum
Ce que j'ai fait:
Malgré que je n'ai pas eu le temps de faire la côte sud est et le sud au delà de tainan ,j'ai eu la chance de faire le nouvel an chinois dans une famille locale .En fait ,je me suis retrouvé arriver à Taipei en pleine festivités et les commerces fermaient aussi la boss de mon hotel Emmi m'a invité dans sa famille ,je la remercie car je garderais le souvenir de cette soirée pour toujours et je me suis fait une nouvelle amie qui j'espère me visitera en France.
Sur les sites importants visites ,beaux certes mais rien de spectaculaire..TAroko est quand même impressionnant 
En résumé ny out s'est très bien passé ,je n'ai du me faire arnaqué qu'une seule fois par un taxi mais il fallait que ça arrive

Je reprends mon vol à 8 h donc réveil a 5h et je vais aller retrouver la chaleur de thailande et rejoindre des amis 
A oui j'oubliais ,ici c'est l'hiver et durant ces 2 semaines j'ai eu un peu froid sauf à tainan ,il fait a peu près 15 degrés mais je n'ai vu la pluie que dans les gorges de TAROKO
Super voyage àTAIWAN
 

5 commentaires:

  1. Très heureux de lire la richesse du récit de votre voyage à Taïwan Chère " Tina " l'aventurière :) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alexandre ,effectivement un super voyage ,des gens avenants ,des lieux magiques et la barrière de la langue n'a pas été un problème maintenant honneur aux philippines dans quelques mois

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera avec grand plaisir que de continuer à suivre vos découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce sera avec grand plaisir que de continuer à suivre vos découvertes :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera avec grand plaisir que de continuer à suivre vos découvertes :)

    RépondreSupprimer